French English German Italian Portuguese Russian Spanish
HeaderSwingO

Swing Oddity

Flash Mob

Tous les 19 du mois, les uns s’invitent chez les autres dans le 19e. Depuis 2009, la Mairie du 19e organise un rendez-vous mensuel convivial et participatif avec les habitants, les artistes du 19e, un lieu complice, et de l'imagination... pour fabriquer des expériences nouvelles, pour donner la parole aux uns et aux autres, pour être curieux de nos différences, pour se sentir bien vivant, pour vivre et fêter la ville.

La danse collective FLASH MOB Swing oddity

La compagnie Mi-octobre n’a pas peur devant les multiples augures annonçant la fin d’un monde. Elle nous invite à partager l’élan de l’instant présent comme un second souffle qui se manifeste et glisse sur la vague du temps. Nous swinguerons tous ensemble dans les bruyères de nos sentiments intérieurs sur un inoubliable tube des Andrews Sisters.

Dress code le 19 décembre : le noir. Et venez muni d’un rectangle de tissu noir

Le 19 décembre 2012 - à partir de 19h

Selon les dires du peuple Maya, l’apocalypse serait prévue au solstice de l’hiver 2012. Le Festival Les Uns chez les Autres, invité par la Cité des sciences, propose à ses amis du quartier et aux publics de la Cité des sciences de vivre ensemble la transformation spirituelle et physique, entre menaces et douce volupté. L’occasion, après les tempêtes orchestrées, le corps en transe, les sens perturbés, de vivre ensemble la renaissance, le souffle nouveau, et fêter dans les réjouissances d’un décor lumineux et festif l’ouverture des nouveaux espaces d’accueil de la Cité des sciences à la Villette.

Déroulé de la soirée :

19h : Cérémonie inaugurale sur le parvis avec la plantation du dernier tilleul

20h : 1ère FLASH MOB Swing oddity

21h30 : 2ème FLASH MOB Swing oddity

D’autres activités vous seront proposées pendant la soirée par la Cité des sciences (sous réserve de modification) : une montgolfière s’élèvera dans les airs, les scotcheurs éclairés de la compagnie Skémée accrocheront en commando les passants, animation musicale avec le DJ RKK - Rémy Kolpa Kopoul (Radio Nova) : EleKtropiK mix

 


 

EQUIPE DE CREATION

Conception : Serge Ricci et Brigitte Asselineau
Performers :
Serge Ricci
Brigitte Asselineau
Yann Cardin
et tous les participants présents

DATES DE DIFFUSION

19 décembre 2012 à partir de 19h - Festival Les Uns chez les autres, La Cité des Sciences
30 avenue Corentin Cariou, M° Porte de la Villette

Avant le 19 décembre : les répétitions de la chorégraphie et sa vidéo

Les 9, 12, 16 décembre 2012 de 16h à 18h30 – Se présenter à l’accueil de la Cité des sciences.

 

 




 

 

 

 

 



 

 

 

Newsletter