French English German Italian Portuguese Russian Spanish
headerfiguierblanc
 
Résidence Le Figuier Blanc
Argenteuil


Ce temps de résidence, d’une durée d’un an, s’organise également autour de plusieurs pôles, la présentation de deux spectacles de la compagnie "Au bord de l'Ouli, là où rien du coeur ne se perd" et "Les Hommes scotchés", la réalisation d'ateliers de sensibilisation jeune public et une résidence de création pour "L'Aire du temps", futur projet de la compagnie.

Cette résidence de longue durée s’inscrit dans une volonté d’accompagnement et de développement de pratiques artistiques dans le cadre du dispositif « Danse à l’école » organisé par la Direction de l’Action culturelle de l’Agglomération Argenteuil / Bezons, auprès d’écoles primaires (classes de CE1 et CE2) et d’élèves de l’Institut médico-éducatif (atelier de danse contemporaine de l’IME). Ces ateliers développeront un travail autour de la motricité et des arts plastiques et seront menés par les deux performers des Hommes scotchés en amont de la représentation. En aval de la représentation, un temps de discussion sera proposé avec les classes ayant participé à ces ateliers afin d’échanger avec les élèves et de recueillir leurs impressions, émotions, questions.

Comme précisé ci-dessus, la compagnie sera également en résidence début septembre 2012 et bénéficiera d'une première étape de travail en studio. Une présentation studio ouverte aux professionnels aura lieu le vendredi 14 septembre 2012 dans l'après-midi.

Newsletter