French English German Italian Portuguese Russian Spanish

headerhabitants

Habitants d'un mirage

Performance créée en 2012

Animés par le désir d'être au coeur de ce paysage nébuleux en perpétuelle reconstruction, la performance expérimente la façon avec laquelle "une danse" s'invente et se confronte dans son rapport au lieu, en dévoilant, autant pour les interprètes que pour les spectateurs-visiteurs, des états corporels.

En fonction du contexte et de l'aléatoire du déplacement des brouillards, les tracés des danseurs sont produits ou inspirés par une configuration susceptible de nuancer les visions, en agissant sur les modes d'appropriations et de perceptions d'un visible apparaissant. La multiplication des rôles et des cheminements est un projet d'exposition entre apparition et disparition qui se cherche et tend à devenir le catalyseur aléatoire de ces phénomènes.

Suivant la dynamique du lieu et de ses contraintes, la structure chorégraphique ainsi proposée se révèle par la manière dont elle laisse à son destinataire le visiteur-spectateur, le soin d'approfondir la notion de regardant et de l'éclairer de sa propre présence.

EQUIPE DE CREATION

Conception : Serge Ricci et Fabien Almakiewicz
Collaborations artistiques
Création sonore : Jean-François Domingues
Création costumes et masques : Camille Berthet
Matériau chorégraphique et interprétation
Serge Ricci, Brigitte Asselineau, Fabien Almakiewicz, Yann Cardin, Aurélie Mouilhade, Elodie Sicard

DATES DE DIFFUSION

10, 11 octobre 2008, Forum, scène conventionnée de Blanc Mesnil, dans le cadre de Temps Danse d’Automne (93)


Coproduction : Compagnie Mi-Octobre

Soutien : Vent des Forêts








 

 

Newsletter